Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 17:00

Structure sonore éolienne, de Liu Tonkin.

SingingRingingTree_c_GayleK.jpgDans le cadre du Festival Moi les Mots, Céline et Guy-Pierre s'en vont encore nous sortir une idée de derrière les fagots... un audioblog. Oui, parfaitement !

Bon, si vous êtes comme moi (ou Diane...), vous ne savez pas du tout ce qu'est un audioblog. Pas de panique, la médiation ça nous connait, on va tenter une explication !

Alors, dans audioblog, on a "audio" et "blog" (qu'est-ce qu'elle est intelligente la bibliothécaire !), on peut donc présupposer qu'il sera question de "bruits" et d'internet... oui, je sais, c'est pas extrêmement riche en informations tout ça...

Allez, une tentative plus sérieuse. Sauf que l'idée est tellement géniale qu'elle s'exprime aussi simplement : un espace virtuel pour partager vos créations sonores ; qu'il s'agisse de lectures, de musiques, de rencontres, de bruits captés au hasard des rues ou de la campagne...

A quoi va servir cet audioblog ? Et bien, il servira à proposer une ambiance sonore poétique, des images à écouter tout au long du Festival. Et comme nous pouvons compter sur Céline et Guy-Pierre pour trouver des idées improbables ou incongrues, je m'attends à tout, et je risque d'être surprise... vous aussi !

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur l'audioblog "Zoreils", et écouter un peu... mais sur d'autres aussi : le site Des arts sonnants surprend par sa richesse, et par la diversité des propositions...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci de vos remarques sympathiques, c'est encourageant.<br /> Sinon le Scoopit Desartsonnants est un outil de veille (agrégateur) autour des relations création/sonore environnement.<br /> http://www.scoop.it/t/des-arts-sonnants<br /> <br /> Gilles M.
Répondre
G
<br /> Merci pour le lien sympathique et bon audioblog<br /> <br /> GM<br /> <br /> A voir aussi maintenant<br /> http://www.scoop.it/t/des-arts-sonnants<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> heureusement que cette éolienne est sans voisinage, parce que c'est un coup à flipper gravement ....<br /> à la place du éolienne<br /> je vous propose un arbre !<br /> <br /> http://www.lexpressmada.com/4897/exposition-madagascar/22768--zavamaneno-et-environnenemt.html<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Exprimez-vous !

Donnez libre cours à votre imagination...
Ce blog est le votre, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Musique libre - Jamendo

Archives