Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 09:00
J'adore les cadeaux... original, n'est-ce pas ?
Mais quand, en plus, il arrive par la poste, alors que je ne m'y attends pas, avec une jolie couverture et un titre prometteur ; franchement, je craque !
J'ai reçu en début de semaine un beau recueil de textes : "Amours d'occasion" d'Enrique Serna, édité par L'Atelier du Gué.
amours.jpg
Que dire ? Mis à part le fait que je l'ai mis en commande immédiatement pour la bibliothèque, pour vous - chers lecteurs -, pour vous assommez de mes conseils de lectures (je vous préviens, je ne vais avoir que ce nom à la bouche pendant un joli moment !)

Dire que c'est toujours pareil : que pratiquement personne n'en a parlé, et que c'est un scandale !
Dire que je l'ai ouvert un soir, un peu fatiguée, en me disant "allez, une petite nouvelle ou deux, et pis c'est tout !", et que je les ai enchaînées sans me rendre compte que le temps filait sur ma grosse comtoise normande...

Vous raconter un peu ces "amours d'occasion"... un peu seulement, parce que le meilleur dans ce recueil c'est la construction des nouvelles, les "chutes".
Mais le meilleur c'est aussi la langue d'Enrique Serna (remarquablement traduit ce recueil, d'ailleurs...), son humour, et son cynisme.

Des histoires d'amour, vécues, déçues, rêvées. L'amour comme arme ou comme drapeau. L'amour filial, clandestin, matrimonial. L'amour, toujours l'amour !

N'hésitez pas, venez réserver l'ouvrage auprès des bibliothécaires, vous nous en direz des nouvelles !
Le site internet des éditions L'Atelier du Gué (petit éditeur, cela va sans dire !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Et hop ! Dans mon panier !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très bon choix !!!!!<br /> <br /> <br />

Exprimez-vous !

Donnez libre cours à votre imagination...
Ce blog est le votre, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Musique libre - Jamendo

Archives