Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 00:00

me-voici.jpgQue fait-on d'une famille de chats trop nombreuse ? On en élimine quelques uns ! et le plus souvent par noyade !

C'est ce que raconte cet album de manière bouleversante et dérangeante tant cette famille de chats fait penser à des humains !

Trois "enfants-chats" sont fourrés dans un sac par des pêcheurs et jetés à la mer ! Un seul survit aux dents d'un requin ! Eloigner la mort ! Redevenir vivant ! C'est tout ce qui compte ! La route est très, très longue avant d'arriver à la maison ! Enfin, "j'appuie sur le bouton, tu m'ouvres. Quel bonheur ! me voici."

Le "tu " de la narration s'adresse à la famille retrouvée, mais aussi à nous, lecteur, qui avons ouvert notre porte à ce petit chat humain que nous voulons prendre dans nos bras !

Des aquarelles magnifiques, des regards expressifs, des postures qui en disent long !

Cet album édité chez MeMo est extraodinaire par la force qui s'en dégage !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je trouve égalelement cet album magnifique, mais je ne sais pas comment le cataloguer? Jeunesse, adulte, album???<br /> Bref comment avez-vous fait?<br /> Cordialement<br /> Mireille<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A la bibliothèque, il est en album jeunesse. C'est curieux les réactions sur ce livre : personnellement, je le trouve terrible, ma collègue Colette le trouve juste, et mon ancienne comparse de<br /> Lisieux y a trouvé beaucoup d'humour !!! Allez comprendre !<br /> <br /> <br /> Nous avons un rayon "albums jeunesse à lire accompagné" à Landivisiau, et cela nous simplifie bien la vie ; un pictogramme approprié, un bac spécifique, et hop ! roule !<br /> <br /> <br /> <br />

Exprimez-vous !

Donnez libre cours à votre imagination...
Ce blog est le votre, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Musique libre - Jamendo

Archives