Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 09:00
Depuis deux semaines, l'équipe, au grand complet, est à pied d'oeuvre pour vous servir...
Les cartons ont été éventrés sitôt livrés ; les livres, albums pour enfants, bandes dessinées, romans historiques, nouvelles étrangères, et j'en passe... ont été éparpillés dans les bureaux.
Objectifs, dans l'ordre : vérification des commandes, surligneur rose en main... ; "équipement des documents" : on pose une bande de scotch par-ci, une bande de renfort de couverture par-là ; "catalogage", ah ! la joie de la bibliothécaire lorsqu'il s'agît de cataloguer... titre du livre, nom de l'auteur, nombre de pages, et une jolie cote (vous savez cette étiquette blanche sur la tranche du livre, qui vous permet de toujouts trouver le livre sur l'étagère...) ; couverture du livre, pour que vous puissiez le fourrer dans votre sac et filer à la plage... ; et là, oui, à ce moment là, c'est à vous de jouer...
Bref, vous pouvez venir nous dévaliser !

Quelques titres incontournables que vous allez pouvoir trouver en rayon, et dévorer tranquillement :

au rayon "Bretagne" : Yvon Le Men, et son très beau livre : Si tu me quittes, je m'en vais ; rayon "Bandes dessinées" : des nouveautés : le dernier Bilal, ou le deuxième volume du très beau Oh ! les filles, d'Emmanuel Lepage ; mais aussi des "classiques" : S.O.S bonheur, en intégrale, à lire tant cet album est d'actualité !
Et puis des romans, plein de romans... D'autres vies que la mienne, d'Emmanuel Carrère, qui est juste magnifique (vous trouverez une critique de ce livre sur le blog, et un raccourci ici) ; Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer, porté par la critique et par le public (et dont vous pourrez lire une "critique" demain, ici-même...); mais aussi des policiers, des contes, du fantastique, et même de la musique... Je ne saurai trop vous recommander une écoute attentive de l'album Magic Hour Sailor Song de C.R. Avery, une sorte de dieu canadien...

Si avec tout ça vous ne forcez pas les portes de la bibliothèque, c'est à n'y rien comprendre !
Bonne lecture, bonne écoute, bon été, à bientôt !

(Bien entendu, au fil du mois d'août, et en attendant la "fameuse" rentrée littéraire, nous vous livreront quelques impressions de lecture de ces livres piochés dans nos cartons...)
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je suis déjà "accro" du blog de la bibliothèque.J'apprécie les critiques et conseils de livres, la vie de la bibliothèque relatée avec simplicité et humour. Je démarre sans plus attendre la lecture du livre d' Emmanuel Carrère qui devrait devenir un coup de coeur si j'en crois les commentaires élogieux.<br /> je souhaite à l'équipe de la bibliothèque une belle énergie pour continuer à enrichir le blog.<br /> Françoise
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup Françoise pour votre message !<br /> Le livre de Carrère est vraiment très beau, et très fort.<br /> A bientôt, bonnes lectures.<br /> <br /> <br />
C
Je suis jalouse: j'aimerais bien qu'une des bibliothéque de Lyon produise un blog aussi riche, intéressant, pertinent !!!<br /> <br /> Vraiment une très bonne idée.<br /> <br /> J'ai pioché deux ou trois références pour ma prochaine visite à la bibliothéque. <br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> Christine
Répondre
S
<br /> Eh bien ! merci Christine...<br /> reviens nous voir !<br /> bonnes lectures.<br /> <br /> <br />

Exprimez-vous !

Donnez libre cours à votre imagination...
Ce blog est le votre, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Musique libre - Jamendo

Archives